Forum spécialisé dans le montage video
 
PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trailer Redline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manga
Super - Actif
Super - Actif
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment même à bord du Thousand Sunny^^!

MessageSujet: Trailer Redline   Ven 25 Oct - 5:05


Je suis vraiment désolé pour ce retard de plusieurs mois, mais finalement le voila il est là, mon trailer annuel cheers !
Avant de débuter la description de mon trailer, j'aimerais juste revenir sur quelques points que j'ai entendu lors de la diffusion (enfin rediffusion, car ma clé 3G n'a jamais voulu me permettre de voir le direct^^') ! Je sais que le classement (enfin, d'après ce que j'ai pu voir sur la conversation Skype de l'époque) a été vu comme assez choquant notamment sur la place de certains trailer. Je vous invite donc à discuter la place du mien, car d'après ce que j'ai compris, on m'aurais vu plus loin dans le classement, ou non, en contraste par rapport aux autres.
Je profite également de cette opportunité pour m'excuser auprès de vos yeux xD ! Ca m'a bien fait rire quand j'ai entendu et lu "C'est dommage que le début du trailer de Manga soit d'une autre source car il est de très mauvaise qualité". Je vous arrête tout de suite, c'est la même source xD ! J'ai eu de grosses difficultés à uploader mon trailer à vrai dire : d'abord il ne voulait pas sortir de mon Vegas (trois heures à trouver que le problème venait d'une séquence de 5 frames...), ensuite mon amv simple ne faisait que de déconner, soit en mode normal il me sortait une vidéo de 37Mo mal pixellisée (celle que vous avez vu), soit en deluxe un fichier de 230 Mo (trop gros pour le concours^^'), enfin comme je n'étais pas chez moi je l'ai uploadé avec une clé 3G et je peux vous dire que c'est un galère, après 5h d'attente pour capter internet, il aura fallu 45 minutes pour uploader 37Mo (une journée bien longue xD) ! Mais l'essentiel c'est que mon trailer ait bien été envoyé Clin d\'oeuil!

Bref, après ce petit pavé, passons au suivant xD ! Ce trailer a été réalisé pour le Contest Trailer 5 organisé comme chaque année par Hitsugo. Ca faisait un an que je n'avais pas fait de trailer depuis celui sur Professeur Layton, et j'avais vraiment envie de refaire un trailer du même style. Mais mon choix de film a été assez dur, comme pour les musiques, voila pourquoi l'ensemble pareit hétérogène par moment je dirais. J'ai choisi de faire un trailer sur Redline, car je trouve cette source vraiment super belle à voir, et je voulais exploiter son côté scénaristique qui a plein de possibilités et que le film n'exploite pas forcément. Voila pourquoi il y autant de musiques dans ce trailer, car j'ai voulu montrer les différentes facettes du film pour montrer qu'il y aussi bien des courses de voitures, une intrigue, des émotions et du suspens. Au niveau des textes, on m'a dit qu'il en y avait beaucoup, c'est vrai, ça peut faire beaucoup, mais je trouve que sans, le scénario que j'ai voulu montrer ne se voit pas assez.
Par rapport au montage, j'ai été un peu déçu car je voulais faire des typographies sous AE, mais comme je ne savais pas comment faire, que je n'avais pas les bons plugins, les fonds, optical flare ou internet pour des tutos, j'ai tout fait sous Vegas. Voila pourquoi ils paraissent simple, sauf ceux comics vers le milieu que je surkiffe xD ! Pour les voix-offs, ça a été une vraie galère car trouver des voix sans musiques de fond dans cet anime ce n'est pas évident, car celle que j'avais était très basse. Même en montant à fond le son sous vegas, par rapport à la musique du trailer, le résultat n'était pas top. Mais d'une manière générale, je suis assez satisfait de mon clip car j'ai plus ou moins bien réussi à faire ce que je voulais (suaf pour les points cités plus haut).
J'en arrive donc à mon classement. Je dois dire que c'est année, j'ai été déçu de mon classement car je suis encore arrivé 10ème sur 15. Je dis ça, car c'est mon troisième trailer, et je termine encore une fois dans ces places là, et c'est vraiment frustrant car j'ai l'impression de ne pas progresser du tout !!! Avec du recul, je me rends compte que mon trailer est un peu trop tourné amv (certains plans un peu trop rapide) car si vous observez bien j'ai essayé de faire une double synchro : sur les voix-offs et la musique du trailer. Même si pour moi faire des trailers est un loisir, c'est vrai que je commence à me dire que je ne suis peut-être pas doué pour ça au vu de mes performances. J'ai vraiment envie de continuer d'en faire, donc s'il vous plait, tous commentaires, qu'il soit positif ou négatif est le bienvenue^^! Pour mon prochain trailer annuel, grâce à ça, j'espère faire un montage plus sérieux et dans l'esprit d'un trailer traditionnel.

Pour ce trailer, je tiens remercier tout particulièrement Animelord, car sans lui, je n'aurai pas une source en 1080p à vous proposer^^! Je remercie aussi Denieru pour m'avoir donner des sounds FX qui m'ont été très utiles, et MagicDarkLight, qui m'a donné un preset d'Optical Flare pour certaines transitions et certains fonds de textes.
Voila, après ce nouveau roman trailesque annuel, je vous souhaite un bon visionnage, et j'espère que ce trailer vous plaira malgré ses lacunes !

Film : Redline.
Musiques utilisés : Unstoppable - E.S. Posthumus/The Final Count Down - Initial D/The Son Of Flynn - Daft Punk (O.S.T. Tron)/Two Steps From Hell - Heart Of Courage.
Logiciels utilisés : Sony Vegas 7, VirtualDub.
Lien ddl : mediafire.com ?cg3ihllegw58rx3.

Revenir en haut Aller en bas
Kon Vi Britannia
Admin
Admin
avatar

Messages : 2461
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Trailer Redline   Ven 25 Oct - 10:21

Ouais, je crois que c'est moi qui avait dit "dommage que ce soit une autre source le début" lol Le pire, c'est que j'ai revu le début du film via un pote. J'ai été assez surpris de voir le passage en question. Donc, je me suis posé une autre question : "Comment le début peut-être aussi laid niveau encode, alors que le reste est niquel, en sachant que ça vient d'la même source ? xD"

J'te com' tout ça dans la journée ou au plus tard demain ! ; )

_________________
Evil is evil.
Lesser, greater, middling, makes no difference.
The degree is arbitrary. The definition’s blurred.
If I am to choose between one evil and another, I rather not choose at all.


Revenir en haut Aller en bas
Xanathos
Vétéran TM
Vétéran TM
avatar

Messages : 1381
Date d'inscription : 11/06/2011

MessageSujet: Re: Trailer Redline   Ven 25 Oct - 15:52

c'était plutôt agréablement surprenant =)

_________________
CAMPAGNE COMPLÈTE!
...Tu ne te souviens donc pas?
Les Muses pleurant le paradis perdu englouti par les rivières de haine
Alors les larmes du Ciel sont descendues et ont emporté le Jardin d'Eden...
Revenir en haut Aller en bas
Denieru
Admin
Admin
avatar

Messages : 1943
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 27
Localisation : Marne(51)

MessageSujet: Re: Trailer Redline   Dim 27 Oct - 14:07

Yo manga! Pour ma part, concernant ton Trailer, j'avais plutôt bien apprécié lors du concours malgré quelques petits soucies que tu as cité dans ton pavé.
Tout d'abord, je salue ton initiative de faire un Trailer sur cette anime qu'est Redline. Je n'ai pas vu le film mais vu le contexte et l'histoire du film, non seulement, cela n'a pas dû être évident de clipper dessus mais en plus, le fait de clipper dessus rend ton Trailer assez original pour ma part. Ceci est un bon point, je trouve!
Concernant le deuxième point que j'ai kiffé, c'est l'ambiance que tu as crée avec un bon choix de musique. J'ai particulièrement kiffé la fin du Trailer avec Heart Of Courage où cette musique rend la course assez intense et épic! Après, j'aurais voulu que tu choisisse une autre musique de Heart Of Courage pour jouer la carte de l'originalité à fond à cause de la sur utilisation de cette dernière. Pour finir avec la bande son, les quelques sound fx que tu as ajouté renforce certain moment du Trailer comme le passage où la voiture se fait démolir par la bombe au début.
Ensuite, l'encodage est top en voyant le Trailer que tu as posté et mea culpa pour le début de ton Trailer où on pensait que le début n'était pas la même source. C'est dommage pour concours et désolé si on a été un peu dur sur ce point^^'.
Dernier point, la trame scénaristique explique assez bien la base de l'intrigue malgré que j'avais trouvé que ça manquait une ou deux infos en plus concernant le personnage principal(Par exemple, pour quelle raison il fait les course?Dans quel but). Je suis peut être un peu exigent sur ce point là, je te l'accorde^^'.

Concernant les petits soucies, à savoir les quelques voix off assez basses par exemple ou la mise en scène manque un peu d'approfondissement, tu les as cité toi même donc je ne vais pas en rajouter une couche. Tu sais ce qu'il reste à faire donc c'est une bonne chose pour encore s'améliorer. Car oui, le fait que tu as appris certaines choses et vu certains détails qui manquait de travail en gardant cette volonté de persévérer, j'appelle ceci une progression et non comme tu le pense en te fixant sur le classement. Ce n'est pas parce que tu es arrivé à une certaine place que tu n'a pas progressé comme tu le mentionnes dans ton paragraphe. Tu peux être 1er mais n'avoir rien appris ou fait aucun progrès. Pour moi, le fait que tu as utilisé des sound fx par rapport à ton précédent Trailer est un progrès donc ne baisse pas les bras^^.

Voilà ce que j'en pense de ton Trailer Manga!

_________________
We are Homo Ludens. We are those who play.


Revenge of the Horde | FFXIV 3.3:
 

Revenir en haut Aller en bas
fmanaruto9q
Admin
Admin
avatar

Messages : 1016
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: Trailer Redline   Dim 3 Nov - 0:44

Je t'ai mis exactemment le même message sur la kitai mais j'ai l'impression qu'il y a un beug, donc je le mettrai ici aussi ^^

Je trouve que ton trailer est vraiment bien fait Smile.
Je trouve qu'au début la contraste que tu as imposer entre le "futur proche" avec une image un peu à l'ancienne le fait bien. Et puis ta typo va bien pour ce genre de film, bien choisi (meme si c’est vegas XD) Smile.
C'est vraie qu'on voit bien que c'est un AMV maker qui met sa main à la pâte XD, mais ca donne un coté original tout cet effet de voix off mélanger à rythme Clin d\'oeuil.
à 0:24 sec, je trouve que c’est un peu brusque ta transition et puis à 2:52 on entend la musique du film et je trouve ca vraiment dommage....
Comme tu l'as dit tes voix off sont assez faible par rapport à la musique et ca s'entend un peu :/
Sinon au niveau trame j'apprecie vraiment, on entre bien dans le truc, on comprend bien et on a envi de voir le film Smile.
Et puis ta musique je trouve qu'elle colle bien, le debut on voit bien qu'il est confiant avec une musique qui met cela en valeur. La musique de fin aussi est excellente, on voti que ce n'est plus vraiment un jeu mais quelque chose de plus complexe.

Tu dis que tu n'as plus confiance en tes capacité.... mais, regarde moi même, je suis passé de la 10 ème place à la 13 ème. Ce qui compte c'est que tu sache c'est quoi tes erreurs et de ne pas les reproduire. Il faut se faire à l'idée que le montage d'un trailer et d'un AMV est différent et il faut essayer de voir ce qu'il y a de réellement différent
entre les 2 de toi même et la tu pourra bien progresser. Je dit pas que je suis une experte pour ca, c'est faux, mais je m’accroche malgré les obstacle plus ou moins gros et j’espère que tu fera de même. Reprend confiance en toi, tu fais de l'excellent boulot ! Il faut juste que tu réfléchisse à comment mettre en oeuvre tes idées pour un trailer et non penser AMV maintenant Clin d\'oeuil(si jamais tu veux de l'aide n'hésite pas ^^).

_________________
Pour Réussir, il faut avoir sa volonté propre
Seul notre volonté peut faire de nous ce que nous voulons être
Un être sans volonté ne sera jamais actif




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Manga
Super - Actif
Super - Actif
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment même à bord du Thousand Sunny^^!

MessageSujet: Re: Trailer Redline   Dim 3 Nov - 4:57

Merci à vous tous pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir vos retours, et je suis plutôt étonné de les voir aussi positifs^^! Voila ma réponse à chacun, et désolé pour le retard^^'!

Kon ==> Moi non plus je comprends pas xD ! Ma version à 37Mo, le trois quart rend plutôt bien malgré la perte de qualité, mais le début, OMG j'ai pas compris, j'étais dégoûté^^'!
Sinon, pour le commentaire, t'en fais pas, fais le quand tu peux Clin d\'oeuil !

Xanathos ==> Merci bien, mais surprenant dans le bon ou mauvais sens du terme ?

Denieru ==> Merci beaucoup pour ton commentaire détaillé, ça m'aide beaucoup Denieru Very Happy !
Concernant la musique, je sais que ce n'était pas très original, mais comme je n'avais pas accès à internet pendant la réalisation de mon trailer, les seuls musiques que j'avais étaient sur mon ordinateur, et musique de trailer, je n'avais que celle-là qui pouvait aller. Les autres sont plus des musiques d'ambiance. Pour les sounds fx, j'ai voulu tester, et je te remercie encore, car si j'ai pu le faire, c'est grâce à toi^^!
Pour l'encode pas de soucis, je savais déjà que j'allais me faire lyncher, mais je n'avais pas le choix, je n'avais que cette version pixellisée...
Concernant la story, tu n'as pas tort, c'est vrai que j'ai oublié de parler plus du héros. Mais à vrai dire, je n'avais presque rien à dire sur lui. Pourquoi ? Lorsque tu verras l'anime, tu comprendras pourquoi j'ai voulu détailler la story dans ce trailer, car le film est frustrant je trouve. On arrive à la fin du film, et il y a plein d'informations qui n'ont pas été données, dont les motivations du héros par exemple, et des questions en suspens.
Sinon, merci pour tes encouragements, ils font aussi très plaisir^^! Je ne compte pas baisser les bras, je pense avoir progressé sur certains points, mais il me reste hélas beaucoup à apprendre. Pour le classement, j'ai été un peu dégoûté, car ce n'est pas vraiment la récompense pour le travail fourni, et c'est vrai que en comparaison de temps de travail d'implication, ça déprime un peu xD !

Fmanaruto9q ==> Génial, merci d'avoir posté ici aussi. Je ne sais pas ce qui se passe sur le Kitai, mais le topic bug complètement... Sinon, merci beaucoup pour te encouragements qui font toujours aussi plaisir ! Franchement, j'applaudis ta ténacité et ta positive attitude cheers ! Ne t'inquiète pas, je n'ai pas baissé les bras, à vrai dire, tout ce que tu as dit pour me remotiver, je l'ai pensé juste après le concours. Ma description parait négative car j'ai voulu retranscrire mes émotions si j'avais posté mon trailer juste après le concours, d'où le décalage.
A part ça, content que tu ais bien aimé aussi mon trailer^^! Pour les points négatifs, je m'en étais rendu compte lors du montage, mais je les ai laissé par manque de temps, ou parce que je ne savais pas trop comment les enlever hélas. Mais comme tu l'as souligné, c'est vraiment un mix entre trailer et amv, mais même si c'est original, je crois que je vais éviter de le faire par la suite, car au final, j'ai l'impression que ça rend plus brouillon par moment^^'!
Merci pour ton commentaire en tout cas, il fait plaisir^^!
Revenir en haut Aller en bas
MFBA
Trailer-Maker
Trailer-Maker
avatar

Messages : 1018
Date d'inscription : 22/06/2013

MessageSujet: Re: Trailer Redline   Dim 3 Nov - 12:44

Wouah franchement chapeau, moi qui n'est pas du tout fan des "manga" par rapport à certains membres ici Smile j'ai adorer, et je pense me le regarder une fois avoir du temps Smile les musiques sont épic ! Daft Punk en plus Surprised, bref rien à dire de plus les autres members t'on déjà tout dit lol Smile

Continue comme ça, et je pourrais surement devenir un Manga-fan si je suis encore convaincu Smile

Ps : Pourquoi pas faire un Tekken ? Smile

_________________
"Celui qui commet l'injustice est toujours plus misérable que celui qui la subit."
Revenir en haut Aller en bas
Kon Vi Britannia
Admin
Admin
avatar

Messages : 2461
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Trailer Redline   Lun 11 Nov - 18:53

Me voilà !

Grosso modo, j'ai bien aimé le pontage même si pas pas mal de trucs m'ont chagrinés.

D'abord, le mix audio qui n'est pas super homogène de mon point de vue : Epic - Rock - Dance - Epic. On 4 Zik différentes en 4 min, et qui s'enchaine assez rapidement de surcroît. C'est trop chargé de ce côté là. On peut changer 1/2 fois de zik ou de style, mais 3/4 fois, c'est un peu too much pour moi. On sait pas sur quel pied danser après. Puis n'hésite ps à mettre des temps morts au niveau du mix (comme t'as fait lorsque la bombe de la voiture explose). Je pense que les ziks seraient mieux passé si le tout ne s'enchainaient pas aussi vite.

Du côté zik, j'aurai pas pris de l'epic. Je crois que c'est l'un des rares anime ou je trouve ça pas très judicieux. Vu la gueule du film, j'aurai plutôt vu de la Dance, ou de la Transe, voir même une vielle zik rock un peu rétro. Histoire de créer un décalage (zik réro/anime futuriste), puis aussi car ça aurait été en adéquation avec le look du Héros.

Niveau du montage en lui même, j'ai rien à dire. C'est propre, bien monté et ultra dynamique (même si il y a des longueurs : la course du début, et les scènes dans a chambre d’hôpital). Mais n'oublie pas que ça reste avant tout un trailer, et non un amv. Claquer 2/3 transis par là pour ce que soit plus fluide, ou pour marquer les scènes importantes, Ok. Mais n'en fait pas tout le temps. Faut laisser le temps au spectateur de look les images. D'autant plus que les Fx sont claqués sur aucun beat de la zik ou sur aucun son Fx. J'ai une impression de vide.

Niveau titre, j'ai bien aimé. C'est grave anime comment c'est fait j'trouve.

Niveau de la story, rien à dire. On comprend les enjeux, même si faut avouer, qu'a ce niveau, le film est un peu pété.

Voili, voilou. Un clip bien cool mais un peu trop chargé pour ma part (Fx, Zik...). Et essaye de bosser un peu plus les Son Fx !

Hâte de voir ton prochain montage en tout cas !

_________________
Evil is evil.
Lesser, greater, middling, makes no difference.
The degree is arbitrary. The definition’s blurred.
If I am to choose between one evil and another, I rather not choose at all.


Revenir en haut Aller en bas
MACCAM2000
Graph'
Graph'
avatar

Messages : 2349
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Trailer Redline   Lun 11 Nov - 22:18

je croyais avoir commenté... j'ai oublier d'appuyer sur "envoyer"... désolé ^^'

en tout cas, sache que j'aime beaucoup ton trailer. il est clair, l'histoire est simple et rapidement compréhensible. les titres du début sont sympas, mais je pense que t'en met un peu trop. par exemple, le titre "mais le destin peut être cruel" coupe un peu le dynamisme, et peut être remplacé par une scène ou on voit la voiture bousillé ou le pilote blessé.
quant aux ziks, kon a raison, tu mélange des genres qui collent pas trop, je trouve. je serais resté dans l'electro vu le thème course folle
mais c'est du beau boulot. un bon trailer bien fait. bravo à toi Clin d\'oeuil

_________________
la critique est aisée, l'art est difficile.




signa officielle:
 

bonus MACCAM2000:
 
Revenir en haut Aller en bas
Manga
Super - Actif
Super - Actif
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Dans le monde des mangas, en ce moment même à bord du Thousand Sunny^^!

MessageSujet: Re: Trailer Redline   Mer 27 Nov - 21:38

Désolé pour le retard encore une fois, ça fait vraiment tâche quand on compare les dates^^'! Merci à vous trois en tout cas d'avoir pris la peine d'avoir commenté mon trailer, ça fait plaisir Very Happy !

MFBA ==> Merci de ton avis, je suis bien content de voir que tu ais aimé mon travail, surtout si tu n'aimes pas vraiment le style manga ! Pour le trailer Tekken, pourquoi pas, mais à vrai dire je ne connais pas trop cette source, et puis j'ai d'autres films et séries en vu pour mes prochains trailers.

Kon ==> Merci beaucoup pour tes conseils Kon, ils vont vraiment m'être utile pour la suite. Concernant la musique, comme je l'avais dit, j'ai choisi le parti pris de mettre plusieurs musiques différentes pour bien montrer les différents aspects et émotions du film. Mais c'est vrai que le tout s'enchaîne peut-être un peu vite, mais je voulais éviter de faire des longueurs à vrai dire. Pour le choix de la musique rétro, après je pense que chacun a ses choix. Moi je voulais vraiment faire ce trailer avec une musique épic pour bien montrer le côté "Epic" de la course Redline. Après, c'est vrai qu'avec une musique rétro, ça aurait pu être cool, je prends ton idée en note. Le problème, c'est que le message passé n'aurait pas été le même.
Pour le montage, c'est ce que je vais essayer de faire par la suite : distinguer amv et trailer. Je pensais que mélanger les deux serait passé, mais je pense qu'il faut un juste milieu, et pour ce trailer, je ne l'ai pas trouvé hélas (comparé à mon précédent). Pour les sounds fx, je prends note aussi, comme c'était la première fois que j'en utilisais, je ne pensais pas qu'ils fallaient les coller avec la musique, mais juste au niveau transition. J'essayerai de plus les travailler par la suite Clin d\'oeuil !
Merci pour la typo en tout cas, j'ai dû faire simple, mais ma police "Avengers" est bien passé au final^^!

Maccam ==> Merci beaucoup pour ton commentaire, et t'inquiète pas pour le retard, je suis pire que toi... Sinon, c'est bien que tu en parles pour ce passage là, car je comptais mettre la voiture bousillé comme tu le dit. J'avais fait ça au début, mais j'ai changé car niveau enchaînement des scènes ça collait pas : je passais d'une scène où la voiture volait en s'éclatant, donc scène en mouvement, avec une scène fixe où elle était boussillée. Et si j'avais rajouté plus de scènes ça aurait été trop long. Pour la musique, comme je l'ai dit à Kon, je ferais plus attention la prochaine fois, et j'essayerai que mon prochain trailer ne vous déçoive pas aussi^^!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trailer Redline   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trailer Redline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The amazing Bulk - Trailer
» Trailer - Battlefield 3 Back to Karkand
» Trailer: Fate stay night
» Resident Evil 6 s’illustre dans son premier trailer
» [chaîne] L'attaque des titan trailer saisons 2 {VostFr}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trailer Maker :: Art du Trailer :: Trailer :: Animes-
Sauter vers: