Forum spécialisé dans le montage video
 
PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La charte des Trailer-Makers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S3PHIROTH
Modo global
Modo global
avatar

Messages : 3027
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 28

MessageSujet: La charte des Trailer-Makers   Sam 12 Jan - 15:10


LES TRAILER-MAKERS



N°1 - les Trailer-Makers, forment un groupe de monteur amateur spécialisé dans la
conception des Trailer ou de tout autre type de montages s'y rapportant.


Voici les types de montages et leurs définitions

-Le Trailer
: Se composent d'une série de plans choisis dans le film ou la série annoncé. Son objectif est d'inciter le public à aller voir le dit "film"; ces extraits sont habituellement choisis et montés à partir des séquences les plus passionnantes, drôle, ou remarquable du film, mais sous une forme abrégée. Une voix off pourra servir de lien et de commentaire, expliquant et résumant le film. De plus le Trailer, pourra brièvement informer le public du scénario ou du type film/série, qu'il risque de trouver ou d'une indication temporel quelconque.Sa durée tourne aux alentours de 2-3 minutes.

-Le Full Trailer
: Les mêmes règles que pour le Trailer s'appliquent au full Trailer, sauf qu'il est plus long et n'a pas de limite de temps défini. Cependant plus il est long et moins il est percutant.Sa durée tourne aux alentours de 4-8 minutes.

-Le Teaser : Ce support permet de porter l'attention sur le film/série sans pour autant lui montrer les intrigues et les points clés du film, en gros un trailer du trailer, car le teaser ne doit pas spoiler le message que va délivrer le trailer étant donné que celui-ci a justement la fonction d’informer celui qui va le regarder, de ce qu'il risque de trouver devant le film/série.Sa durée tourne aux alentours de 1 minute.

-Le TV spot : Doit présenter un film/série/jeu/produit le plus brièvement possible.Sa durée tourne aux alentours de 30-40 secondes.

-Le Fake Trailer : Il consiste à prendre un métrage quelconque qui s'apparente à un autre et les faire coïncider dans une Bande annonce purement inventé par le monteur, en général mieux vaut que la trame rapportée par le Fake Trailer soit inventée par celui-ci, pour que le rendu est plus d'impact, le but du Fake est de bluffer le spectateur, à tel point qu'il croit que le Fake Trailer porte sur une véritable œuvre fictive,crée par le monteur vidéo.








Malgré ces définitions, il ne vous est pas interdit pour autant de jouer légèrement avec ces règles de façon à faire des fusions de type de montages ou des concepts originaux.

_________________

N°2 - Pour les Trailer-Makers, aucune obligation ne leur est donné de poster
régulièrement. Cependant, si une longue absence au sein du groupe est remarquée et non signalée par la personne concernée ou par l'un de ces collègues, il se peut qu'il soit sanctionné de diverses manières, allant de la perte de son grade au sein du groupe jusqu'à son bannissement.



_________________


N°3 - Il est interdit de prendre à parti le groupe des Trailer-Makers, pour critiquer quelconque autre montage, projet ou groupe, sous peine de lourdes sanctions.

_________________


N°4 - Chacun est libre de s'impliquer comme il le veut au développement et à la promotion du groupe des Trailer-Makers. Il n'est interdit à aucun membre de rejoindre quelconque autre groupe et/ou team de montage vidéo en parallèle de son affiliation aux Trailer-Makers.

_________________


N°5 - Pour rejoindre le groupe des Trailer-Makers, il suffit simplement de faire un montage d'un des types décrits dans la règle numéro 1, et de le présenter à un Trailer-Maker via son compte vidéo (youtube/dailymotion) ou simplement de le présenter sur le forum.


_________________



N°6 - En raison du nombre constant de postulant au titre de T.M chaque mois, l’administration a décidé par soucis de clarté et de reconnaissances envers l’ancienneté et l'implication de chacun, de dissocier tous les T.M en 3 grades différents qui sont :

-Recrue :Grade accordé à tout nouveau T.M ayant au moins passé l 'examen d'entrée au titre de T.M (il leur est interdit de prétendre au rang d'admin ou de modo global lors d’élections ponctuelles organisées par l'administration)

-Trailer-Maker : Grade accordé aux Recrues ayant prouvé leur intégrité par leur présence agréable et leur ardeur au sein du groupe T.M

-Vétéran : Grade accordé au T.M ayant passé plus de deux ans au sein de la communauté et continuant à remplir les critères du Trailer-Maker ci dessus.






Les rangs suivants : ADMINISTRATEUR et MODO GLOBAL
ne vous seront accessible que par élections, et si vous remplissez  les conditions décrites ci-dessus.

_________________


N°7 -
Si le comportement d'un membre ou d'une recrue T.M est jugé condamnable par un administrateur ou un modo global, celui si sera repris avec un commentaire de couleur
ROUGE à son encontre.Celui ci lui délivrera un avertissement ou les détails de son exclusion pure et simple.

Pour les Trailer Makers ou Vétéran (voir staff) à part entière. Ces soucis seront réglés en interne.



_________________



N°8 - Mise en place du PEGI T.M, il vous sera donc demandé à l'avenir de préciser sur le titre de vos futurs montages, si le contenu est proche du [-16].

Voir les critères de tolérance ci-dessous :

- Gore/Sanglant
- Vulgaire
- Forme d'érotisme

Toutefois, les vidéo à connotations racistes, sexuelles (érotisme toléré) ou portant sur un culte religieux sont formellement interdits. Les modérateurs et administrateurs sont aptes à supprimer le compte et les vidéo de ce genre. Il en va de même pour toutes les autres insinuations se rapportant à celles-ci.

Les modérateurs et administrateurs ont tout pouvoir pour que ce forum reste un lieu d'échange agréable, constructif et amical pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu'ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l'intérêt du forum.


_________________


N°9 - LA TM CAMPAIGN est une campagne a but promotionnel fictive qui doit se rapprocher le plus possible d'une véritable opération marketing (la démarche en reste tout du moins artistique)

Elle se composent donc de plusieurs montages répertoriés dans la règle numéro 1, à savoir donc :
- Le trailer: en théorie "fer de lance" du projet il n’apparaitra que vers la fin de la campagne, même si toutefois le projet peut se voir doter de plusieurs trailers montrant des aspects/scènes différents de l’œuvre présentée.

- Les teasers et TV spots: il peut y en avoir plusieurs et servent à présenter différents aspect/scènes de l’œuvre présentée.





C'est le seul type de topic où il est autorisé de poster "plusieurs" montages T.M, de divers types (règle N°1) qui sont liés à l'art du trailer-making.

On peux aussi y poster des montages de type "podcast" voir "détournement"(interview de faux réal,faux journal ect ect) ou encore des "graph" (type : affiche de film, couverture de magazine, interview écrite, paparazade).

En gros tout ce qui permettrai d’accroitre la crédibilité de votre campagne.

_________________


Spoiler:
 

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte des Trailer-Makers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The amazing Bulk - Trailer
» Trailer - Battlefield 3 Back to Karkand
» Trailer: Fate stay night
» Resident Evil 6 s’illustre dans son premier trailer
» [Déplacer dans le forum Charte]Tutoriel d'apprentissage nouveaux membres sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trailer Maker :: Les Trailers Makers :: Règles-
Sauter vers: