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 blender-texture-au rendu

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MACCAM2000
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MessageSujet: blender-texture-au rendu   Mer 22 Fév - 21:47

bonjour, alors pour faire simple, j'ai modélisé un corps humain, comme ceci:

Spoiler:
 

mais quand je le lisse (en utilisant ''smooth'') cela donne ceci:

Spoiler:
 
. certaines zones n’apparaissent pas.

en bidouillant un peu, je mesuis rendu compte que c'est un problème de texture:
les prochaines images ont été prises sur blender en mode texture

Spoiler:
 
on voit que certaines parties sont transparentes, alors que tout le corps devrait être gris. il manque donc des textures de base à ces endroits-là.
je galère vraiment. et ça m'énerve d'être loqué là-dessus (j'y survivrais mais c'est rageant quand même )

plz aidez-moi si vous y connaissez quelque chose! bounce

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Wave
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MessageSujet: Re: blender-texture-au rendu   Mer 22 Fév - 22:05

J'ai surtout l'impression que tes polygones ne sont pas tous rattacher.

Ceci expliquerais cela !

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Spoiler:
 



Dernière édition par Wave le Mer 22 Fév - 22:13, édité 1 fois
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MACCAM2000
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MessageSujet: Re: blender-texture-au rendu   Mer 22 Fév - 22:12

j'y est pensé aussi, mais cela n'a pas pas l'air d'être le cas. enfin que sous-entends-tu par ''tous rattachés''? pour ma part, j'ai essayé de remplir les faces qui n'apparaissaient pas au rendu, et je reçoit le message: ''cette face existe déjà''

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MessageSujet: Re: blender-texture-au rendu   Mer 22 Fév - 23:30

j'ai trouvé une partie de la solution!
je supprime les faces transparentes, et en les recréant, elle deviennent visible... mais pas toutes No. en effet, c'est le cas des faces du dos et des bras. par contre, les faces constituants les jambes, les pieds et les mains demeurent transparentes, même quand je les remplace.
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Vegeta55
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MessageSujet: Re: blender-texture-au rendu   Jeu 23 Fév - 0:11

Hum à mon avis, comme je t'ai dis sur l'autre post, tes coté ne sont pas tous parfaitement fusionné, normalement sa déborde de point de suture quand le smooth n'est pas activé -> c'est à partir de là que tu dois réajuster les point en trop et les supprimer, sinon ta forme polygonal se voit être contracter et sa donne des fissures, dés fois même des trou grotesques !
Maintenant je ne peux pas t'aider plus que sa, j'ai quasi pas du tout touché à blender désolé, voit autrement si il y a des tutoriels sur le net pour les retouche polygonal, sinon vois cette vidéo fait par mes soin sur cinema4D pour te faire une idée de mes dires, essai de reproduire sa sur blender :

http://www.dailymotion.com/video/xes2kg_nightmare-rebirth-making-off-1-3-fu_creation

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MessageSujet: Re: blender-texture-au rendu   Jeu 23 Fév - 0:14

c'est bon! j'ai trouvé.

il fallait juste sélectionner les faces transparentes et cliquer sur ''recalculate''.
c'est tout... mais j'ai pris des heures à trouver

fini^^
je vais mettre le résultat sur mon post conceptions graphiques
merci en tout cas pour votre aide à tous

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